• Chutes d’Iguaçu Chutes d’Iguaçu
  • Baie de Rio Baie de Rio
  • Rio de Janeiro Rio de Janeiro
  • Copacabana Copacabana
  • Chutes d’Iguaçu
  • Baie de Rio
  • Rio de Janeiro
  • Copacabana

Brésil et chutes d'Iguaçu

Au rythme de la Samba

Depuis 500 ans, le Brésil, terre de contrastes et de démesure, évoque une contrée de rêve dotée d'une nature généreuse et sauvage, héritière d'un métissage de cultures unique au monde où la joie souffle sur les plages des airs de samba. Un rêve qui devient réalité au rythme de Salvador de Bahia, capitale mystique aux 200 églises ; Rio de Janeiro, les favelas, sa baie et les plages de Copacabana, Ipanema, reines éternelles ; Iguaçu et ses chutes auréolées d'arcs-en-ciel, Patrimoine mondial de l'humanité... Un voyage aux quatre dimensions, éblouissant !

  • Voyage en avion

Circuit 10 jours - 8 nuits


A partir de 3.570 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Salvador de Bahia

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités de départ et envol à destination de Salvador de Bahia. Accueil et transfert à l'hôtel. libre et .

  • 2e j

    Salvador de Bahia

    Visite panoramique de la ville avec le port de Barra, le quartier de Victoria avec son allure du XIXe s., ses places et églises d’art baroque, la ville basse, le Mercado Modelo, le quartier des affaires qui s’étend entre baie et colline. dans un restaurant local. Visite du quartier historique du Pelourinho à pied. Ce quartier, véritable morceau de Brésil colonial qui a presque entièrement été restauré en 1993, est classé Patrimoine de l'Humanité depuis 1985 par l'UNESCO. Ses maisons coloniales, ses petites rues pavées, ses bars, ses restaurants et ses boutiques d'artisanats en font un endroit très agréable. à l'hôtel.

  • 3e j

    Salvador Cachoeira Salvador

    Départ vers les villes de Santo Amaro et Cachoeira. Le port de Cachoeira, situé sur les rives du fleuve Paraguaçu, était très important dans le domaine de l’exportation de canne à sucre et de tabac. Visite de la ville, exemple type de l’architecture coloniale, aux rues pavées de pierres, bordées de belles constructions anciennes. typique. Retour à Salvador. à l'hôtel.

  • 4e j

    Salvador Iguaçu

    Transfert à l'aéroport et envol pour Iguaçu. Snack à bord. Accueil par notre guide local. Visite des chutes d'Iguaçu du côté brésilien. Ces chutes s'imposent comme l'une des plus impressionnantes cataractes de la planète. On est tout de suite envahi par une sensation de démesure et d'émerveillement. Des centaines de chutes étagées sur un large front. Les eaux s'élancent précipitamment d'une hauteur moyenne de 65 à 90 mètres au plus haut, produisant un bruit fracassant. à l'hôtel.

  • 5e j

    Iguaçu

    Découverte des chutes d'Iguaçu côté argentin. On dit souvent que les brésiliens ont la meilleure vue de chutes et que les argentins ont les plus belles cascades. En effet, c'est un endroit merveilleux, peut-être le plus encaissé des chutes. Sa forme fait penser à un fer à cheval, et on aperçoit de là l'impressionnante gorge du Diable. Trajet en train jusque vers les passerelles. au restaurant.Promenade sur les passerelles permettant d'admirer les chutes afin d’approcher la fameuse gorge du Diable. à l'hôtel.

  • 6e j

    Iguaçu Rio de Janeiro

    Découverte du barrage d'Itaipu. C'est le plus grand barrage du monde, aux dimensions surréalistes : 1.406 mètres de large et 185 mètres de hauteur en son plus haut point. Sa construction a nécessité la canalisation des sept chutes du fleuve Paranà qui formaient un magnifique ensemble de cascades. Aujourd'hui, découverte d'une des usines hydroélectriques les plus impressionnantes au monde qui fournit en énergie le Paraguay et une grande partie du Brésil. . Transfert à l'aéroport et envol pour Rio. Accueil et transfert à l'hôtel. .

  • 7e j

    Rio de Janeiro

    Visite de Rio, en commençant par les plages de Copacabana et Ipanema. Passage par l'avenue Rio Branco, la principale artère de la ville, le théâtre municipal en extérieur, réplique de l'Opéra de Paris. Balade à pied dans le centre de Rio, pour découvrir en extérieur les monuments les plus importants de la ville comme le palais de Justice, la bibliothèque nationale et le musée des Beaux Arts, la cathédrale. Visite extérieure du sambodrome et du stade Maracana. . Visite du Pain de Sucre. La montée se fait par téléphérique avec un arrêt au rocher de la Urca. Puis montée à 390 m d'altitude. De là, la vue est magnifique sur la baie de Guanabara, les plages de Copacabana et Ipanema. à l'hôtel.

  • 8e j

    Iles tropicales

    Départ vers Itacuruça et embarquement en goélette pour une fascinantes croisière dans la superbe baie de Sepetiba, fermée par la restinga de Marambaia, sorte de sable blanc. Découverte de divers îlots et îles avec possibilité de baignade. typique sur une île. Temps libre pour farniente et baignade. Retour à Rio. dans une churrascaria, repas typique de spécialités de viandes du pays. .

  • 9e j

    Rio France

    Départ en train à crémaillère pour la montée au sommet du Corcovado. 700 mètres plus haut se dresse la statue du Christ Rédempteur, véritable symbole de la ville de Rio. Cette œuvre a été réalisée par Heitor Costa et le sculpteur français Paul Ladowski. La vue sur la ville de Rio est absolument fabuleuse. . Temps libre pour profiter de la plage ou faire quelques achats, puis transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée à Lisbonne. Correspondance vers la France et transfert retour vers les localités de départ.