• Pagode multicolore Thanboddhay Pagode multicolore Thanboddhay
  • Pagode de Shwezigon, Bagan Pagode de Shwezigon, Bagan
  • La Pagode Shwedagon, Yangon La Pagode Shwedagon, Yangon
  • Pagode multicolore Thanboddhay
  • Pagode de Shwezigon, Bagan
  • La Pagode Shwedagon, Yangon

Birmanie essentielle

Myanmar, pays merveilleux

Les premières impressions au Myanmar ne sont pas simplement de l'émerveillement devant une nation héritière d'une des plus originales civilisations d'Asie, mais aussi une atmosphère, des odeurs, une hospitalité sans défaut et un véritable saut dans le temps. Considéré comme l'un des pays les plus secrets d'Asie, il renferme des pagodes recouvertes de feuilles d'or et des paysages magnifiques. Le peuple authentique et chaleureux ainsi que la présence marquée du bouddhisme et la faune étonnante vous feront adorer le Myanmar.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 9 nuits


A partir de 2.995 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Mandalay

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Mandalay. à bord.

  • 2e j

    Mingun Mandalay

    Arrivée en fin de matinée à Mandalay, ancienne capitale royale et la 2e ville la plus importante du Myanmar. Accueil et transfert à l’embarcadère afin de gagner Mingun en bateau. à bord. Découverte de la plus grosse cloche du monde. Mingun, à 11 km en amont de Mandalay sur l’autre rive de l’Irrawaddy, concentre de nombreuses curiosités sur un espace limité et le trajet en bateau pour y accéder est des plus agréables. Retour sur Mandalay et installation à l’hôtel. au restaurant. .

  • 3e j

    Amarapura Ava Sagaing

    En matinée, visite d’un atelier de sculpture sur bois et d’un atelier de feuilles d’or. Visite de la pagode Mahamuni. Ensuite, Amarapura et le monastère de Mahagandayon. En route, visite d’une usine de soie. . L’après midi, excursion vers les anciennes capitales d’Ava et de Sagaing. Traversée en ferry jusqu'à l'île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Découverte en calèches de ce site aujourd’hui très pastoral et visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet, et du monastère en fûts de teck de Bagaya-Okkyaung. Continuation pour la visite de Sagaing et coucher de soleil sur la colline de Sagaing si la météo le permet. au restaurant et à l’hôtel.

  • 4e j

    Mandalay Po Win Taung Monywa

    Continuation de la visite de Mandalay en rickshaws avec la pagode Kuthawdaw, le monastère Shwenandaw et la pagode Kyauktawgyi qui contient un grand Bouddha sculpté dans un seul bloc de marbre. Départ pour Monywa. Arrêt en chemin pour la visite de la pagode KaungMudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. . Visite de la pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. à l’hôtel.

  • 5e j

    Monywa Irrawaddy Bagan

    Départ pour le magnifique site archéologique de Po Win Taung qui abrite des centaines de bouddhas, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe BaTaung. en cours de route. Embarquement pour une croisière à destination de Bagan, l’occasion de découvrir la vie des berges du fleuve. Première découverte du site de Bagan "la mystique", extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses. Contemplation du coucher du soleil lors du transfert à l'hôtel. .

  • 6e j

    Bagan

    Le point d’orgue du voyage, Bagan, ne peut laisser indifférent. La visite s'organise en alternant la découverte des plus beaux temples et celle de la vie quotidienne et de l’artisanat local. Visite du temple d’Ananda, le temple Htilominlo, et du temple Shwegugyi. . Visite des ateliers de laque au petit village de Myinkaba. Temps libre pour le shopping. Départ pour une balade en calèche pour assister au coucher du soleil devant les temples. On voit la pagode Gubyuakgy, les temples Manuha et Nanpaya. au restaurant. à l’hôtel.

  • 7e j

    Bagan

    Promenade au marché très coloré de Nyaung Oo, petite bourgade au nord du site. Visite de la célèbre pagode Shwezigon à Nyaung Oo, monument religieux très important. Dans l'un des monastères, participation à une cérémonie bouddhiste traditionnelle, offrandes de nourriture aux moines et bénédiction spéciale des moines pour assurer chance et bonheur. . Route pour le village rustique de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan, très tranquille et isolée. Découverte des temples du XIIIe s., connus pour leurs peintures murales et leur architecture particulière. avec spectacle de marionnettes. .

  • 8e j

    Bagan Hého Inlé

    Transfert à l’aéroport et envol pour Hého. Accueil et transfert jusqu’à la jetée avec arrêt en cours de route au monastère Sawe Yan Pyay. Balade à pied dans la bourgade de Nyaung Shwe. Découverte des ateliers d'artisanat fabriquant des ombrelles et du papier shan. Transfert en bateau-pirogue jusqu'à l'hôtel au bord du lac Inlé. Visite des jardins et villages flottants sur le lac. au restaurant flottant. Accueil à l'hôtel et verre de bienvenue.Visite de la pagode Nga Hpe Chaung et de la pagode sur pilotis Phaungdaw. Visites d’une fabrique de cigares birmans, de fabricants de bateaux et d’une fabrique de soie. Retour à l'hôtel avec coucher de soleil sur le lac. .

  • 9e j

    Inlé Indein

    Tôt le matin, départ en pirogues. Promenade sur le lac Inlé. Sur la rive et les îles, dix-sept villages, peuplés essentiellement d’Inthas, ont été construits sur pilotis. Visite du marché local.Départ en pirogue pour Thei Lei Oo, à la rencontre avec la population locale des Inn Tha et Pa-o. Découverte de ce village aux nombreuses cultures traditionnelles. chez une famille Inthas. Découverte du site de Indein. Montée à pied. à l’hôtel avec spectacle des minorités Shan et Pao. .

  • 10e j

    Inlé Hého Yangon

    Transfert à l’aéroport de Hého et envol pour Yangon. Accueil et transfert en ville. Visite du grand Bouddha couché de la pagode Chaukhtagyi. . Découverte du quartier colonial. Puis visite de l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse pagode Shwedagon. au restaurant. .

  • 11e j

    Yangon Bangkok France

    Embarquement à bord du train local "circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville. Le quartier est une ruche bourdonnante d'activité avec des enfants sur le chemin de l'école, des habitants prenant un bol de nouilles sur le chemin du travail, ainsi que des nonnes et moines qui récoltent des offrandes auprès des passants. Descendez à la station Kyee Myin Daine, l'une des plus belles gares de Yangon. . Visite de Yangon : balade au marché couvert de Bogyoke. Temps libre pour effectuer vos derniers achats. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée en début de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.