Partager :
  • Gand Gand
  • Grande Place de Bruxelles Grande Place de Bruxelles
  • Château de Gand Château de Gand
  • Gand
  • Grande Place de Bruxelles
  • Château de Gand

Belgique

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 5 jours - 4 nuits


A partir de 859 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lille

    Départ en direction de Dijon, Troyes. en cours de route. Continuation en direction de Saint-Quentin, Lille. Installation à l'hôtel dans les environs de Lille. .

  • 2e j

    Bruxelles

    Départ pour la Belgique et Bruxelles, tour panoramique guidé en autocar. Résidence royale, siège d’organismes de l’Union européenne et de l’OTAN, Bruxelles est une ville commerçante, commerciale, culturelle. Placée sous le signe de Gambrinus, roi de la bière, elle est aussi la ville du confort et de la bonne chère. Découverte du quartier de Laeken, commune résidentielle et royale avec ses châteaux royaux, ses célèbres serres, le site du Parc des Expositions, du Trade Mart, du Planétarium et de Bruparck, à l’ombre de l’Atomium, le pavillon chinois et la tour japonaise, le Quartier Européen, les vastes boulevards de ceinture. . Visite guidée pédestre dans le centre historique. Au fil de la promenade, découverte de la Grand’Place entourée des maisons des Corporations, le célèbre citoyen de Bruxelles, Manneken-Pis, et enfin les ruelles tortueuses de l’Ilot Sacré. La Belgique est si célèbre pour ses bières qui donnent l'eau à la bouche! Aucun pays dans le monde ne bénéficie d'une tradition brassicole en circuit riche et diversifié que la Belgique. Visite d’une brasserie, suivie d’une dégustation. Installation à l’hôtel dans la région de Bruxelles. .

  • 3e j

    Anvers Gand

    Départ vers Anvers pour une visite guidée, exactement ce que vous attendez d’une ville : accueillante, vivante et cosmopolite; une ville où il fait bon vivre et profiter de ses richesses culturelles : une architecture impressionnante, des boutiques élégantes, des monuments imposants. Anvers, lieu de naissance du peintre baroque Rubens; non seulement riche en grands musées, en galeries typiques, en rues sculptées et en perles architecturales, mais aussi sertie d’îlots de verdure et de petites places tranquilles. en cours de route. Poursuite en direction de Gand, visite guidée de la ville. Bâtie sur de nombreuses îles au confluent de la Lys et de l'Escaut, Gand, second port belge, est sillonnée de canaux et de cours d'eau. La citadelle spirituelle de la Flandre est aussi la cité natale de Charles Quint. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Bruges

    Visite guidée de Bruges. Elle est surnommée la « Venise du Nord ». Son centre-ville est en effet encerclé par un réseau de canaux. Bruges constitue par ailleurs la ville la plus touristique de Belgique. La cité semble tout droit sortie du Moyen-âge, avec ses vieilles demeures gothiques aux briques patinées par les siècles, ses chefs d’œuvres d'art primitif flamand, ses nobles édifices, ses églises au clair carillon serrées sur les bords des canaux où évoluent les cygnes. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000. C’est un véritable musée à ciel ouvert. . Embarquement pour une promenade sur les canaux. Découverte ainsi de la ville sous un nouvel angle. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de Cambrai, Laon et Reims. en cours de route. Retour vers les localités de départ.