Partager :
  • © MSC Croisière © MSC Croisière

Baléares, Corse et Italie

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 920 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Cannes

    Transfert en autocar de grand tourisme jusqu'au port de Cannes. Embarquement à partir de 13 h. Installation dans les cabines et buffet d'embarquement. Appareillage vers 18 h. à bord.

  • 2e j

    Palma de Majorque (Baléares : 14 h à 23 h)

    Palma de Majorque est un lieu vibrant d’énergie, un monde à part des enclaves touristiques de la baie environnante, où l'on peut profiter du climat doux toute l’année. Il n’est pas très difficile de se repérer une fois que l’on se trouve dans le centre -ville. Le monument qu’il faut absolument voir à Palma de Majorque est la cathédrale, qui domine le front de mer, proche de l’ancien cœur de la ville. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 3e j

    Barcelone (Espagne : 8 h à 18 h)

    Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 4e j

    Ajaccio (Corse : 12 h à 19 h)

    Ajaccio est un endroit relaxant et agréable à visiter en Corse, avec un climat très doux, de très nombreux cafés, restaurants et magasins chics. Le cœur de la vieille ville d’Ajaccio se constitue d’un ensemble de rues anciennes se séparant au nord et au sud de la place Foch qui s’ouvre vers la mer à la hauteur du port et de la darse. Construites sur le promontoire qui s’élève jusqu’à la citadelle, les rues isolées de cette partie de la ville, avec leurs édifices vieux, les bistrots et les vues sur la mer ou du ciel au fond des ruelles, conservent fortement l’atmosphère de l’ancienne Ajaccio. Après-midi permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Gênes (Italie : 7 h à 18 h)

    Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brute. La "Superba" était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 6e j

    La Spezia (Italie : 7 h à 18 h)

    Un port qui domine le merveilleux golfe de La Spezia, un paysage d’îles et de falaises abruptes dont la beauté impressionnante, valurent à cet endroit le nom de "Golfe des Poètes". Coincée entre les collines et la mer, La Spezia est aujourd’hui constituée d’une série de rues piétonnes qui courent derrière la promenade côtière bordée de palmiers de Viale Mazzini et la rue très fréquentée Via Chiodo. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Civitavecchia (Italie : 7 h à 18 h)

    Le port de Civitavecchia est principalement le point de départ des excursions dans la "Ville éternelle". Pension complète à bord.
    Excursion en option : Rome (journée avec inclus). Route vers Rome et début de la visite par le Colisée, également appelé amphithéâtre Flavien. Continuation par une promenade vers la Piazza Navona, le Panthéon, cet ancien temple érigé en l'honneur de sept puissantes divinités romaines. dans un restaurant italien. L'après-midi, visite à la place St-Pierre. Temps libre pour flâner sur la place. Retour en autocar à Civitavecchia.

  • 8e j

    Cannes et retour

    Accostage à Cannes vers 9 h. Débarquement et retour en autocar vers les localités de départ. libre en cours de route.