Asie Centrale

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 16 jours - 14 nuits


A partir de 3.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bichkek

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bichkek. à bord.

  • 2e j

    Bichkek Tchon Kemine

    Arrivée à Bichkek. Accueil par le guide local francophone et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner. Visite du marché d'Och. Découverte de la capitale kirghize, la place centrale Ala Too avec la statue de Manas, les parcs de Chêne et de Victoire. . Route vers la vallée de Tchon Kemine en passant par la gorge Boom avec arrêt près de la tour de Bouran, construite au XIe s. Arrivée à la maison d’hôtes "Ashuu" décorée dans le style d’ethnie kirghiz et installation. Participation à la fabrication du pain kirghiz. .

  • 3e j

    Tchon Kemine Tcholpon Ata

    Route vers Tcholpon Ata en passant par la rive nord du lac Issyk Koul. Visite de l’immense site des gravures rupestres de Tcholpon-Ata qui datent de l’âge du bronze jusqu’au Moyen Age. . Installation à l’hôtel situé au bord du lac Issyk Koul, "lac chaud" entouré de chaînes montagneuses dont les cimes enneigées dépassent 4000 mètres. Temps libre au bord du lac. .

  • 4e j

    Tcholpon Ata Karakol

    Itinéraire vers Karakol. Visite d’une ferme d’élevage de chevaux de race avec démonstration. à la ferme. Arrivée à Karakol. Visite du musée et mémorial Prjevalski. Tour de la ville atypique avec sa petite église russe, sa mosquée de bois Doungan, conçue comme un temple bouddhique, ses élégantes maisons coloniales et son centre administratif d’architecture soviétique. dans une famille ouigure. .

  • 5e j

    Karakol Djetty Oguz Karakol

    Visite du marché des bestiaux de Karakol. Départ vers la ville thermale de Djetty Oguz et de ses falaises rouges. sous une yourte. Continuation vers Kyzyl Tuu et découverte d'un atelier de fabrication de yourtes. Retour à Karakol. .

  • 6e j

    Karakol Canyon de Tcharyn Almaty

    Départ pour une longue route vers Almaty en passant par la frontière Kazakh / Kegen. Découverte du canyon de Tcharyn, situé au cœur du parc national Tcharyn, créé à l’emplacement du bassin de la rivière Ili. Le canyon est un joyau de formations rocheuses et offre un paysage grandiose et varié. Il est protégé pour sa splendide nature de steppes et de falaises rouges. Promenade dans le parc. sous forme de panier-repas. Poursuite vers Almaty. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Almaty

    Visite d'Almaty, l’ex-capitale du Kazakhstan: le parc Panfilov, le musée des instruments musicaux présentant une collection unique d’instruments traditionnels. La cathédrale orthodoxe Zenkov porte le nom de son architecte russe et fut montée en 1904 sans un seul clou. Découverte du marché vert et du musée national d’histoire. . Départ vers la colline Kok-Tube et montée en téléphérique. Promenade offrant un beau panorama sur la ville. Transfert vers la pittoresque gorge Médéo où en 1972 a été construite la patinoire de haute montagne Médéo, aujourd’hui mondialement connue. Retour à Almaty. .

  • 8e j

    Almaty Tachkent

    Transfert à l'aéroport et envol pour Tachkent. Accueil et transfert pour le . Tour panoramique de la capitale ouzbek avec la place de l’Indépendance, la place d’Amir Timour et le théâtre d’Opéra. Découverte de certaines des plus belles stations de métro. Visite du musée des Arts Appliqués. Découverte de l’ancienne ville incluant l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent : la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe s. et siège du grand mufti d’Asie Centrale, la mosquée Tellia Cheikh, principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. .

  • 9e j

    Tachkent Samarcande

    Transfert à la gare pour le TGV Afrosiyob à destination de Samarcande. Cité de légendes, elle fut traversée à travers les siècles par de nombreuses civilisations et conserve en héritage de leurs passages, des monuments et œuvres d’art parmi les plus beaux d’Asie occidentale. Visite de Samarcande, la majestueuse place de Reghistan, la mosquée de Bibi Khanoum, édifiée par Tamerlan pour son épouse préférée. en cours de visite. Découverte du bazar central et de la nécropole de Chah-i-Zinda. Dégustation de thé dans un ancien caravansérail. .

  • 10e j

    Samarcande

    Poursuite de la découverte de l’ancienne capitale de Tamerlan avec les vestiges du célèbre observatoire d’Oulougbeg, édifiée par le petit-fils de Tamerlan, féru d’astronomie. Visite d’un atelier familial de papier fabriqué à base d’écorce de mûrier selon les anciennes méthodes. . Visite des fouilles et du musée d’Afrosiab, la cité antique occupée par Alexandre le Grand, le Gour-Emir, mausolée de Tamerlan. dans une demeure traditionnelle ouzbèke ou tadjike. .

  • 11e j

    Samarcande Boukhara

    Itinéraire vers Boukhara, ville merveilleuse qui n’a pas dépassé les limites des puissantes murailles érigées au XVIe siècle. Visite de la résidence d’été des Émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa du XIXe s., aujourd’hui un musée avec une collection de "suzannés", broderies traditionnelles. à Boukhara. Visite des principaux sites : l’ensemble Liabi-Khauz et la mosquée Magoki Attari. Promenade sous les coupoles marchandes d'artisanat. .

  • 12e j

    Boukhara

    Poursuite de la visite de Boukhara : le mausolée d’Ismail Samani du Xe s., premier bâtiment de brique cuite, un joyau d’architecture d’Asie Centrale, le mausolée Tchachma Ayoub dont la construction originale date du XIIe s., l’ensemble Bolo Khaouz. Découverte extérieure de la citadelle Ark puis du magnifique ensemble architectural Poikalian qui comprend la mosquée Masdjidi Kalian, la medersa Miri Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient. . Visite de Tim d’Abdulla Khan, construit en 1577 pour les marchands afghans de soie et de laine. Visite de la medersa d’Oulougbeg et de la medersa Abdul Aziz Khan. Découverte du Tchor Minor, à l’architecture unique avec ses quatre tours coiffées de coupoles turquoises. Spectacle folklorique avec danses traditionnelles dans l’ancienne medersa. .

  • 13e j

    Boukhara Mary

    Route vers Farab, frontière turkméno-ouzbek. Formalités de passage de la frontière. Continuation pour Mary. en cours de route au Turkménistan. Arrivée et installation à l’hôtel. .

  • 14e j

    Mary Merv Achgabat

    Départ vers Merv, cité autrefois splendide et rayonnante avant sa destruction en 1221 par le fils de Genghiz Khan. Après une brève renaissance au XVIIIe s., Merv fut ensuite désertée. Il subsiste cependant des murs gigantesques, des remparts dans le désert. Découverte de la ville, étape de la route de la soie, dominée par les forteresses de Kyz Kala et de Yigit Kala. . Retour à Mary pour la visite du musée ethnographique. Transfert à l’aéroport et envol pour Achgabat, capitale turkmène. . Transfert à l'hôtel. .

  • 15e j

    Achgabat Nissa Achgabat

    Découverte d'Achgabat qui a la physionomie actuelle d’une ville très moderne. Excursion à Nissa, la première capitale parthe, avec la sépulture des rois parthes. Visite du musée national d’histoire et de la mosquée de Turkmenbachi, "chef de tous les turkmènes". . Tour de ville de Nissa : le parc de l’Indépendance, l'Arc de Neutralité, Roukhnama, monument consacré aux victimes du tremblement de terre, la place du palais. .

  • 16e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Achgabat. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.