Partager :
  • Vallée des trois lacs à Arcalis ©Thierry Michel Vallée des trois lacs à Arcalis ©Thierry Michel
  • Centre thermoludique de Caldea Centre thermoludique de Caldea
  • Vallée des trois lacs à Arcalis ©Thierry Michel
  • Centre thermoludique de Caldea

Andorre

Séjour à prix doux

Andorre, ce petit pays des Pyrénées, sur la frontière franco-espagnole, a longtemps fait figure d'exception. Malgré ses vestiges romans, l'Andorre, havre du libéralisme, tire sa richesse de son commerce. C'est aussi l'ivresse des hauts sommets. Un dépaysement qui mérite bien que l'on y consacre quelques jours. En Andorre, tout commence par la nature qui, chaque hiver, dépose patiemment son tapis d'"or blanc". Puis l'"or vert" vient à la rescousse. À la fonte des neiges, la petite musique des ruisseaux s'enclenche et annonce le temps des premières fleurs perçant la mousse humide des plaines d'altitude. Quand les montagnes déchirent les nuages, une foule de marcheurs débarque sur les sentiers de randonnée encore tout endoloris par le long hiver.

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 695 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Andorre

    Départ vers Montpellier. en cours de route. Continuation vers Carcassonne, Foix, le-Pas-de-la-Case. Arrivée en Andorre. Installation à l'hôtel près du centre ville. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Andorre la Vieille Cortal d'Encamp

    Départ pour Andorre-la-Vieille. Visite guidée, ses vieux quartiers et ses principaux monuments. Continuation par la visite de la paroisse de Escaldes Engornady, son nom fait référence à une source thermale dont les eaux jaillissent à 70°C. Visite du musée du parfum qui recueille les histoires et les sensations de milliers d’essences de toutes époques. à l'hôtel . Départ pour la visite du sanctuaire de Meritxell, suivi d’une agréable promenade dans la vallée des Cortals d’Encamp, ensemble de constructions rustiques de pierres et ardoises, utilisées généralement pour fermer les bestiaux. .

  • 3e j

    Col de la Botella Les trois Vallées

    Départ pour le col de la Botella, en direction de Pal. Le village de Pal est l’un des ensembles ruraux les mieux conservés d’Andorre. Visite du centre d’interprétation de l’Art Roman. à l'hôtel. Départ en direction d'Ordino, village perché au milieu des cultures et des bois. La route conduit vers d'autres villages de la vallée : La Cortinada, El Serrat, et monte jusqu'à la station de ski d’Arcalis à 2.400 m d’altitude. .

  • 4e j

    La Seu d'urgell Os de Civis

    Départ vers la Seu d’Urgell, petit village espagnol conservant un charmant cachet médiéval. Continuation en direction d’Os-de-Civis, petit village espagnol qui n’est accessible que par l’Andorre. Dégustation de produits locaux. typique dans un restaurant de montagne et animation dansante. Visite de ce village qui est l’un des plus beaux et des plus typiques des Pyrénées. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    La route du fer Sant Julia de Loria

    Départ pour une promenade à pied (environ 1 h 30), de Cortinada jusqu'aux mines de fer de Llorts. Visite du musée de la Forga Rosell, qui conserve le patrimoine sidérurgique de l'Andorre et des Pyrénées, l'une des activités économiques les plus importantes en Andorre entre le début du XVIIe s. et la fin du XIXe s. à l'hôtel. Départ pour Sant Julia de Loria, visite du village et du musée du tabac, ancienne manufacture dédiée à la mémoire historique du pays. .

  • 6e j

    Journée détente

    Journée libre pour découvrir Andorre La Vieille. La capitale commerciale des Pyrénées est une immense galerie à ciel ouvert où se trouve les articles les plus exclusifs. Pension complète à l'hôtel.
    Option possible : accès de 3 h 00 au centre thermoludique de Caldea, prévoir un maillot de bain et une serviette (inscription lors de votre réservation). Un endroit unique, où l’on trouve, en toute saison, le calme et l’équilibre en se laissant porter par les bienfaits de l’eau. La glace, la vapeur, l’air chaud, l’eau à pression.

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Andorre la Vieille
    Hôtel Panorama
    ****
    Découvrir
    Hôtel Panorama
    ****

    L'Hôtel Panorama **** est un hôtel situé à Escaldes-Engordany, près de la capitale Andorre la Vieille et du centre commercial d'Andorre. Avec sa situation privilégiée, il se trouve à quelques minutes à pied des principaux endroits de loisirs et des boutiques.

    En savoir plus