Partager :
  • Alhambra et du Généralife Alhambra et du Généralife
  • Grenade Grenade
  • Alhambra à Grenade Alhambra à Grenade
  • Plaza de España, à proximité du centre de Séville Plaza de España, à proximité du centre de Séville
  • Cathédrale de Séville Cathédrale de Séville
  • Alhambra et du Généralife
  • Grenade
  • Alhambra à Grenade
  • Plaza de España, à proximité du centre de Séville
  • Cathédrale de Séville

Andalousie

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.234 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination région Barcelone

    Départ en direction de Lyon, Nîmes, Béziers. en cours de route. Continuation vers Perpignan, la frontière espagnole, la Catalogne et la région de Barcelone. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Barcelone Région Ciudad-Real

    Départ en direction de Valence. en cours de route. Continuation vers l’Andalousie. Terre de contrastes, elle offre de merveilleuses plages et de fantastiques paysages de montagne. Installation à l’hôtel dans la région de Ciudad Real. .

  • 3e j

    Ciudad-Real Cordoue Séville

    Départ pour Cordoue, ville millénaire qui associe histoire et modernité à la perfection. Visite guidée de l’ancienne cité des califes sur les rives du Guadalquivir. Cordoue fut pendant les trois siècles précédant la Reconquête la capitale de l’Espagne musulmane et l’une des villes phares de l’islam. Ses artisans, ses orfèvres, ont également contribué à sa renommée. Elle est célèbre pour sa grande mosquée, le fleuron de Cordoue. Son toit est soutenu par une étonnante forêt de 856 colonnes en granit. Tout cela forme un véritable labyrinthe aux perspectives improbables. Promenade dans les fraîches ruelles du quartier juif et . Temps libre dans Cordoue, puis itinéraire jusqu’à Séville au cœur de l’Andalousie. .

  • 4e j

    Séville

    Visite guidée de Séville, capitale andalouse et reine des villes d’Espagne. Installée sur les bords du Guadalquivir, elle possède un riche patrimoine historique et culturel et un charme tout particulier. Visite de la Giralda, ancien minaret et de sa cathédrale, l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde. La cathédrale est construite sur le site de l’ancienne Grande Mosquée. La Giralda était son minaret, chef-d’œuvre de l’architecture almohade qui a une hauteur de 98 mètres. Promenade dans Santa Cruz, ancien quartier juif, l’un des plus typique de la ville. . Visite de l’Alcazar. Au cœur de Séville, l'Alcazar royal est l'un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Un palais qui au cours des siècles a traversé plusieurs étapes, depuis la fin du XIe s. jusqu'à nos jours, et qui a contemplé depuis ses murs l'influence des diverses cultures qui ont traversé la ville. Palais fortifié construit sous le règne de l'émir Abd al-Rhaman III, il se compose d'une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, que complètent parfaitement les magnifiques jardins et l'eau qui s'y écoule, pour créer un ensemble difficile à oublier. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Grenade

    Itinéraire vers Grenade. L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions. La renommée de sa beauté précède sa découverte. C’est une ville que l’on aime avant même de connaître, et quand on la connaît, on ne peut plus l’oublier. . Visite guidée de l’Alhambra, glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures de la dynastie Nasride. C’est là qu’ils s’accrochèrent en dernier lieu pour sauver leur pouvoir en Espagne. Les Palais Nasrides (palais d’hiver), la Alcazaba, le Generalife, le « Jardin des Elevés », ancienne résidence d’été, le Palais Charles-Quint. Après la Reconquête Chrétienne en 1492, furent construits le Palais de Charles-Quint, une église et un couvent, posadas. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts. Installation à l’hôtel dans les environs. . Soirée flamenco. .

  • 6e j

    Grenade Région Elche

    Visite guidée du centre historique de Grenade. Promenade dans le pittoresque quartier maure de l’Albayzin situé sur la colline face à l’Alhambra. Vous tomberez sous le charme de ses ruelles, placettes, belvédères, jardins suspendus. Puis le quartier de la Alcaicería, ancien souk où se trouvent la cathédrale et la Chapelle Royale. . Itinéraire vers Murcia, Elche. Installation à l’hôtel dans la région d'Elche. .

  • 7e j

    Région Elche Région Barcelone

    Départ vers Valence et Péniscola. Cette station balnéaire de la Costa del Azahar a gardé toute sa saveur ancienne avec ses rues en pierre et ses maisons blanches. . Continuation vers Tarragone, Villafranca del Penedes. Arrêt dans une bodega, dégustation de vin. Installation à l'hôtel dans la région de Barcelone. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. au restaurant les Grands Buffets, où nous attendent des buffets gargantuesques. Retour vers les localités de départ.