Partager :
  • Vignoble d'Alsace Vignoble d'Alsace
  • Colmar Colmar
  • Eglise Saint-Pierre-le-Jeune, Strasbourg Eglise Saint-Pierre-le-Jeune, Strasbourg
  • Colmar Colmar
  • Colmar Colmar
  • Vignoble d'Alsace
  • Colmar
  • Eglise Saint-Pierre-le-Jeune, Strasbourg
  • Colmar
  • Colmar

Alsace et le Royal Palace

« Quel beau jardin » aurait prononcé Louis XIV en parcourant l'Alsace pour la première fois. Flâner au coeur de Kaysersberg, charmante cité médiévale, Riquewihr la « perle » du vignoble, de Strasbourg capitale de l'Europe avant-gardiste, Colmar la « petite Venise », ou du château du Haut Koenigsbourg. De la route des vins, en passant par ses villages pittoresques, ses animations et coutumes locales, sa gastronomie savoureuse et conviviale, l'Alsace a son histoire qu'elle vous invite à découvrir.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 890 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Ostheim

    Départ en direction de la Bourgogne. Rassemblement avec les participants de la région Rhône-Alpes/Bourgogne. en cours de route. Continuation vers l'Alsace et Ostheim. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Strasbourg Obernai

    Visite guidée de Strasbourg : les ponts couverts, les rues de la monnaie et des dentelles qui conduisent la Petite France où tournaient jadis les moulins de Strasbourg. Visite de sa cathédrale de grès rose, la plus haute de France. A midi, découverte de son horloge astronomique. au cœur de la ville. Début d'après midi libre. Continuation par Obernai, petite ville très pittoresque, haute en couleur locale avec ses petites ruelles hérissées de pignons aigus compte parmi les plus typiques d'Alsace. Retour à l'hôtel. . Soirée présentation de la région. .

  • 3e j

    Gertwiller Royal Palace

    Départ pour Gertwiller. Visite du musée du Pain d’épices et des douceurs d’autrefois. Continuation en direction de Kirwiller. Le Royal Palace n’a rien à envier aux cabarets parisiens. dansant. Installation dans la salle de spectacle. La nouvelle revue est un savant équilibre des genres : danse, chant, numéros de cirque, rien n'y manque. Plus de vingt artistes vêtus de plumes, strass et paillettes tourbillonnent afin d'offrir une représentation dans la plus pure tradition des grands cabarets. Le Lounge Club, lieu chaleureux et confortable est idéal pour quelques pas de danse. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Eguisheim Kaysersberg Route des crêtes

    Départ en direction des deux villages préférés des Français. Eguisheim est le berceau du vignoble alsacien. Enroulée en cercles concentriques et multicolores autour de son château, la cité est fière de ses pittoresques ruelles aux maisons à colombages richement fleuries. Kaysersberg est situé entre vignoble et montagne. La splendeur de son cadre naturel n'a d’égal que sa diversité culturelle. Son beau centre historique et son château impérial en ruine dominant la ville en font une étape incontournable d'Alsace. Continuation vers Munster et les Vosges. marcaire dans une ferme auberge. Itinéraire par la route des Crêtes, le col de la Schlucht jusqu'à Gérardmer, renommé par son site magnifique, son lac et son cadre de montagnes couvertes de sapins. Retour à l'hôtel. . Soirée alsacienne. .

  • 5e j

    Colmar Riquewihr

    Départ vers Colmar, découverte de cette ville fidèlement, typiquement et chaleureusement alsacienne. Balade en barque dans la Petite Venise, quartier pittoresque au cœur de la vieille ville. En longeant les maisons à colombages, on apprécie la sérénité du secteur des maraîchers où abonde une végétation généreuse. à l'hôtel. Continuation vers Riquewihr, l'une des perles du vignoble. Cette cité médiévale est l'un des plus jolis joyaux de l'Alsace. Sa situation au milieu des vignes, ses maisons à colombages et ses remparts lui donne un charme fou. Arrêt dans une cave afin de déguster le nectar local. Retour à l'hôtel. . Soirée loto. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Bourgogne. en cours de route. Dépose des participants de la région Rhône-Alpes/Bourgogne. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Ostheim
    Hôtel Au Nid de Cigognes
    ***
    Découvrir
    Hôtel Au Nid de Cigognes
    ***

    La 3e génération de la famille Utzmann-Houx accueille ses clients dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle et régionale. L'espace forme avec piscine couverte, sauna et hammam invite à la détente. Niché entre le vignoble et la plaine d'Alsace, la situation est idéale pour découvrir cette région magnifique.

    En savoir plus