Alaska

La "Grande Terre", nature à l'état pur

Plus que jamais, l'Alaska est le symbole de la conquête pionnière. Grand comme trois fois la France, "The last frontier State" fait encore rêver voyageurs et explorateurs, cette terre est le pays extrême où tout est surdimensionné : les montagnes, les fleuves, les fjords et les glaciers. L'Alaska partage avec son voisin, le Yukon, ces vastes étendues sauvages où l'on peut à peine repérer la trace de l'existence humaine sur l'une des dernières frontières naturelles existant sur notre planète. Vous vous laisserez envoûter par ces panoramas et ces jours immenses quasiment sans fin.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 10 jours - 8 nuits


A partir de 5.145 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Anchorage

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Anchorage. Accueil et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Anchorage Seward

    Visite d'Anchorage, blottie dans un site incomparable au fond du Cook Inlet. Son atmosphère, typiquement pionnière, fait le charme de l'Alaska. Itinéraire vers Seward. en cours de route. Embarquement pour une courte croisière jusqu'au sublime paysage d'eau et de glace du glacier Portage, l'un des plus importants glacier de cette région. Visite du Sealife Center de Seward, centre marin ayant pour objectif la sauvegarde d'espèces marines menacées, le soin de mammifères et d’oiseaux blessés ou échoués, ainsi que leur réhabilitation en milieu naturel. .

  • 3e j

    Kenai Fjord National Park Seward

    Embarquement pour une merveilleuse croisière de 6 heures dans le Kenai Fjord National Park. Le parc national offre de somptueux paysages de baies, de fjords et d'îlots rocheux où l'on peut observer pingouins, macareux, cormorans, phoques, otaries de Steller, baleines grises et à bosse, orques, marsouins de Dall et loutres de mer. Un spectacle exceptionnel des glaciers et de la faune sauvage qui habite les fjords. Le bateau permet d'approcher Aialik Glacier et Holgate Glacier qui s'échouent dans la mer, et de contourner les îles qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux. Snack à bord. Découverte de Seward. Son petit centre-ville allie harmonieusement le passé, avec des maisons du XIXe s., et le présent, avec les nouvelles constructions suite au tremblement de terre de 1964. .

  • 4e j

    Seward Valdez

    Départ sur les rives du Lac Portage. Arrêt au centre d'interprétation de Begich Boggs, une belle introduction pour comprendre l'univers des glaciers qui occupent la région sud d'Anchorage. léger. Traversée en ferry du Prince Williams Sound. Cette immense baie est le joyau de toute la côte de l'Alaska. Ses rivages entourés de sommets enneigés sont dentelés de douzaines de fjords découpés dans le glacier. Tous les étés, ses eaux accueillent une incroyable colonie de mammifères marins. Découverte de Valdez, agréable capitale économique, lovée au fond d'un fjord spectaculaire au pied des Chugach Mountains, et plus important port de pêche de l'Alaska. .

  • 5e j

    Valdez Tok

    Départ de Valdez par la route parallèle au Trans Alaska Pipeline, spectaculaire et controversé oléoduc de 1300 km. . Continuation tout autour du Parc National de Wrangell St Elias, le plus grand parc national américain couvrant la majeure partie de la région centre-sud de l’Alaska. Quatre grands massifs montagneux se rejoignent dans le parc et neuf des seize plus hautes montagnes des États-Unis sont ici, dont le mont St-Elias, second sommet du pays qui culmine à 5489 mètres. Le parc est mondialement réputé pour ses champs de glace, dont le gigantesque Bagley Icefield, et près de 150 glaciers constituent la plus importante zone glaciaire du monde en dehors des pôles. .

  • 6e j

    Tok Fairbanks

    Arrêt au Trans Alaska Pipeline, véritable prouesse technique qui relie les champs pétroliers du grand nord au port de Valdez. Route vers Fairbanks via l'"Alaska Highway", dans des paysages majestueux où on peut observer des animaux sauvages en liberté. . Arrêt photo au petit village de North Pole qui vit toute l'année dans l'ambiance de Noël avec la Santa Claus House et son magasin de décoration de Noël qui est aussi le bureau de poste officiel où les enfants peuvent envoyer leur courrier au Père Noël. Tour d'orientation de Fairbanks, seconde ville d'Alaska. Cet ancien comptoir commercial fondé sur les rives de la rivière Chena garde encore des témoignages de la Ruée vers l'Or. En option : Visite du Museum of the North, à la fois musée d'histoire naturelle, musée géologique, et musée d'art des populations autochtones. .

  • 7e j

    Fairbanks Parc Denali

    Croisière sur les rivières Chena et Tanana, à bord d'un pittoresque bateau à aubes à la découverte de l'histoire de la région. . Départ vers le parc national du Denali, le second plus grand parc naturel des États-Unis et l'un des plus sauvages et des plus majestueux. .

  • 8e j

    Parc Denali Anchorage

    Visite du parc national et réserve de Denali à bord d'une navette du parc. Il comprend le mont McKinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord culminant à 6194 mètres. Toundra, montagnes et glaciers contrastent avec les zones marécageuses et les forêts d'épicéas verdoyantes. Les animaux, notamment les mouflons de Dall, élans et caribous errent en liberté et sont protégés. pique-nique en cours de visite. Poursuite vers Anchorage. .

  • 9e j

    Anchorage France

    Matinée libre pour la découverte personnelle et le shopping. Le musée d'Anchorage a pour mission de créer un lien entre l'Alaska et le reste du monde à travers l'art, l'histoire et la science et offre de remarquables expositions sur les indiens et les esquimaux. Côté shopping, on trouve des objets d'art indigènes, vêtements inuit en peau et fourrure, bijoux, pierres produites en Alaska. libre. Transfert à l'aéroport de Anchorage. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.