Michel Voyages Gazette
9 septembre 2019
Escapade au grand air
Savoie
Savoie
Voyage en car Nouveau programme
A partir de
0 €
TTC par personne
Séjour 5 jours - 4 nuits
1er j Destination Annecy Col de la Croix Fry
Départ en direction de la Savoie et Annecy. . L’après-midi, embarquement pour une croisière sur le lac d’Annecy, « le plus pur d’Europe ». Le lac s’est formé il y a à peu près 18000 ans au moment de la fonte des grands glaciers alpins. Il est alimenté par plusieurs petites rivières, nées dans les montagnes environnantes et par une puissante source sous-lacustre, le Boubioz, qui jaillit à 82 m de profondeur. Puis temps libre dans la Vieille Ville d’Annecy. Dominée par le château, elle a conservé son charme d’autrefois avec ses ponts, ses arcades, et ses canaux. Continuation vers Manigod, dans l’une des plus belles vallées des Alpes. Visite de l’Orgue à tuyaux de Manigod. Plongez dans l’univers grandiose des orgues avec une visite passionnante, à la fois instructive et ludique, entrecoupée de petites aubades. Installation à l’hôtel Les Sapins 4* au col de la Croix Fry. .
2e j Thonon les Bains Yvoire
Route vers Thonon-les-Bains, capitale historique du Chablais, développée comme station climatique et thermale. Le patrimoine architectural porte encore les marques de la grande Histoire savoyarde. Visite guidée du château de Ripaille, construit par le premier Duc de Savoie. Puis dégustation de vin issu de la propriété. Les bâtiments trapus du château-monastère font leur apparition derrière des vignobles produisant un cru régional estimé. L’ensemble évoque la période la plus brillante de la Maison de Savoie. Continuation vers Yvoire, village médiéval depuis 1306, véritable perle au bord du lac Léman. . Découverte libre du village, classé parmi les plus beaux villages de France. Le village est récompensé chaque année depuis 1959 dans le cadre du Concours des villes et villages fleuris où il est actuellement classé au premier rang (quatre fleurs). Retour à l’hôtel. , soirée savoyarde et .
3e j Les Aravis La Clusaz
Ce matin, visite guidée panoramique des Aravis : le Grand-Bornand, le village qui compte autant de vaches que d’habitants, ou encore La Clusaz. Un parcours commenté présentant les différentes facettes de ces célèbres stations de sports d’hiver. En fin de matinée, arrêt au Col des Aravis, où le Mont-Blanc s’offrira à vous. Dégustation de génépi, célèbre liqueur obtenue à partir de la plus connue des plantes aromatiques des Alpes. Retour à l’hôtel. . L’après-midi, continuation vers La Clusaz. Visite du Hameau des Alpes, à la découverte des activités traditionnelles de la montagne : un espace « Reblochon » pour parfaire vos connaissances sur ce célèbre fromage mais aussi un espace « ski », qui raconte la grande histoire du ski depuis 1907, les premiers skieurs au col des Aravis, le télé-traîneau, puis l’époque des champions Guy Périllat, Edgar Grospiron, Régine Cavagnoud et Vincent Vittoz. Temps libre dans la célèbre station. Retour à l’hôtel. , soirée loto et .
4e j Le Grand Bornand Decouverte du terroir
Départ en direction de la vallée du Chinaillon, qui se découvre au fil de ses lacets, chers aux cyclotouristes et coureurs du Tour de France. A mi-chemin, le typique et magnifique hameau du Chinaillon a vu, au fil du temps, se développer autour de sa chapelle et ses chalets, la station du Grand-Bornand. Temps libre sur le marché du Grand-Bornand, le village qui compte autant de vaches que d’habitants. Puis visite guidée de la Maison du Patrimoine Bornandin : cette ferme traditionnelle de 1830, classée Monument historique, illustre les caractéristiques d’un habitat de montagne adapté à son environnement, à ses activités agro-pastorales et aux impératifs climatiques locaux. Retour à l’hôtel pour le . L’après-midi, visite chez un artisan affineur de fromages. Accueillis par la famille Paccard, vous débuterez votre visite par une projection d’un diaporama présentant la Vallée des Aravis et de la fabrication du fromage. Entrez dans l’univers des caves : enterrées, doublées en briques et voutées pour profiter au maximum de la circulation de l'air, elles bénéficient d'un système de régulation de température et d'hygrométrie parfaitement contrôlées. Votre visite se terminera par une dégustation de 4 ou 5 fromages accompagnée de vin de Savoie. Retour à l’hôtel. dansant à l’hôtel animé par Christophe Pessey. Jeune virtuose du piano à bretelles, diffusé régulièrement sur les ondes de radio et de télévision, Christophe vous ravira sur tous les styles, de la valse au rock & roll, en passant par le madison et le tango. .
5e j Musee Paccard et retour
Départ pour Sévrier. Visite du musée Paccard. Créé en 1984, il tire son originalité à la fois de son objet, la cloche, mais aussi de l’entreprise à laquelle il est consacré : la fonderie Paccard, n°1 mondial des cloches d’églises et de carillons. Vitrine d’un savoir-faire familial, comme d’un patrimoine culturel et industriel inestimables, il se veut également le reflet d’une entreprise dynamique, aujourd’hui à la pointe du progrès. Puis vous assisterez à la coulée d’une cloche. dans la région. L’après-midi, retour vers les localités de départ.
Christophe PesseyLa Flotte © D. Lafon
Départ Rhône-Alpes Bourgogne
Ce prix comprend
Le transport en autocar de grand tourisme.
La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour avec logement en hôtel 4* en chambre double.
¼ de vin à tous les repas et café aux déjeuners.
Les soirées à l'hôtel.
L'assurance assistance/rapatriement offerte.
L'assurance annulation/bagages.
Suppléments
Chambre individuelle : + 95 €.
Formalités
Carte d'identité en cours de validité.
Informations complémentaires
Points de départ : nous consulter.
Nous suivre
Facebook Vidéo
Michel Voyages
03 85 26 49 49