Vietnam essentiel

Voyage riche en sensations

Pays d'eau, terre de dragons et de légendes, territoire aux nombreux contrastes façonné par les évènements géologiques, comment ne pas s'attacher au Vietnam ? C'est une terre que les hommes ont conquise depuis plus de quatre mille ans, une terre qu'ils n'ont jamais cessé de façonner et d'imprégner de leur sueur et de leurs larmes. Hanoi, la capitale, est le symbole de l'unité nationale, Hue représente l'âme du pays, Saigon, le poumon économique et Hoi An est un joyau d'architecture. Il est impossible de douter de la beauté naturelle et grandiose du Vietnam.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 10 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Hanoï

    Transfert en autocar vers l’aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Hanoï. à bord.

  • 2e j

    Hanoï

    Arrivée à Hanoï, accueil par notre guide local francophone et transfert en ville. . Début de la découverte avec la visite de la ville et le temple de la Littérature. Il fut érigé par l'empereur Lê Thanh Tong et se divise en 5 cours intérieures. L'allée et la porte centrale étaient réservées à l'empereur, les allées latérales aux mandarins lettrés et aux mandarins militaires. Visite du temple Ngoc Son. Le temple de la montagne de Jade s’élève sur une île paisible et ombragée, au nord du lac Hoan Kiem. Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc. Promenade en cyclo-pousse. .

  • 3e j

    Baie d'Halong terrestre

    Départ à destination de Hoa Lu. Ce site étonnant d’une grande beauté, souvent surnommé la "Baie d’Halong Terrestre". Embarquement pour une croisière à la découverte du site de Van Long. Van Long est une terre légendaire, une belle région et la plus grande réserve naturelle de milieux humides. Un grand espace avec des chaînes de montagnes spectaculaires crée un mur naturel entouré d'une vaste étendue d'eau. Puis balade en char à bœuf dans un village de campagne pour découvrir la vie locale. . Visite des deux temples des Rois Dinh et Lê. Retour à Hanoï en fin d’après-midi. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. de spécialités de poisson grillé. .

  • 4e j

    Hanoï Baie d'Halong

    Départ en direction de Halong. Traversée de paysages typiques du delta du fleuve rouge. Embarquement et installation pour une croisière de 24 heures. à bord. Fougueuse, magnifique, sertie de 3000 îlots granitiques, sculptés par les vents et les marées, la baie d’Ha Long est sans conteste l’un des paysages les plus émouvants et les plus visités du pays. Durant la croisière, visite d'un site de culture de perles. Arrêt sur la plage de Titov. Possibilité de baignade et retour au bateau pour assister au coucher du soleil. Puis, un cours de cuisine durant lequel le chef-cuisinier révèle les secrets d’une recette vietnamienne. à bord d'une jonque collective.

  • 5e j

    Baie d'Halong Hanoï

    Initiation au Tai-chi tôt le matin à bord. Petit déjeuner et continuation de la croisière. Puis, visite de la grotte de la Surprise. L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. Une croisière sur la baie donne la curieuse impression de se tenir devant un monde légendaire. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s'apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. brunch à bord. Vers 11 h, débarquement à Halong et retour par la route en direction de Hanoï. Arrêt pour visiter une fabrique de céramiques. Arrivée à Hanoï, en ville. Selon l’horaire, transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hué. à bord (compartiment climatisé de 4 couchettes).

  • 6e j

    Hué

    Arrivée à Hue. Visite de la Cité Impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel traditionnel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien. . L'après-midi, croisière en sampan sur la rivière des Parfums. Petite balade à pied dans le village Thuy Bieu. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen. Arrêt chez une famille. Installation à l’hôtel. impérial en costumes d’empereurs et de mandarins. .

  • 7e j

    Hué Hôi An

    Balade sur le marché de Dong Ba. Balade au tombeau de Tu Duc. Une allée dallée passée, l’imposante porte d’entrée conduit au bord du lac Luu Khiem, dans lequel se mirent deux pavillons d’agrément. Arrêt au village des bâtons d’encens et des chapeaux coniques. Ensuite, départ pour Hôi An. En route, arrêt photo au village de pêcheurs de Lang Co. Continuation de la route par le col des Nuages. . A 30 km au sud de Danang, la ville portuaire de Hoi An est le site le plus pittoresque de la côte. L'après-midi, découverte de la ville à pied. Visite d’une fabrique de lanternes. dans un restaurant local. .

  • 8e j

    Hôi An Danang

    Ce matin, visite d’un petit marché local à Hôi An. Ensuite, promenade en vélo vers Tra Que, le village des maraîchers. Les agriculteurs n’utilisent pas de pesticides, ni de OGM mais des engrais naturels et en particulier, une sorte d’algue qui se trouve que dans la lagune de Tra Que, récoltée par les agriculteurs eux même en barque le matin. Rencontre avec les habitants et cours d'initiation de cuisine vietnamienne. avec les plats préparés. Transfert à l’aéroport de Danang. Sur la route, visite du musée des Chams à Danang. Envol pour Saïgon. Suite à la partition du Vietnam, en 1955, la ville devient capitale du Sud jusqu’à sa chute, en 1975. Devenue depuis le premier port du pays et sa locomotive économique, on lui prédit un futur de mégapole, qu’elle s’affaire à ne pas démentir. Transfert et installation à l’hôtel. .

  • 9e j

    Saïgon Can Tho

    Route pour BenTre. Excursion sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes de ses habitants, visite d’une briqueterie. Continuation vers les criques de Cai Son et de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison. chez l’habitant. L’après-midi, poursuite de la route vers Can Tho, ville-marché dotée d’un port fluvial où s’empilent et s’exportent des montagnes de grains de riz. Les étals longent la rivière Hâu Giang, bordée de petits cafés et d’un parc. . Le soir, temps libre pour profiter de l’ambiance locale. .

  • 10e j

    Can Tho Saïgon

    Départ en bateau pour la découverte du marché flottant Cái Rang. Petite halte dans le jardin Ba Cong d’une famille de paysans pour une dégustation de fruits tropicaux. Croisière dans les arroyos. Visite de la fabrique de galettes de riz. de spécialité. Visite d’une pagode des Khmers. Puis, retour vers Saïgon. Découverte du quartier de Cholon. Un demi-million de vietnamiens d’origine chinoise y tiennent les boutiques, faisant de ce quartier l’épicentre commercial de la ville. Visite d’une fabrique de laque. croisière accompagné de musique traditionnelle. .

  • 11e j

    Saïgon France

    Tour d'orientation en car à la découverte de Saïgon : les quartiers coloniaux, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, le théâtre municipal. au restaurant. Temps libre dans l’après-midi pour découverte personnelle et shopping. . Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour en autocar vers les localités de départ.