Partager :

Randonnée sur la Côte Bleue

  • Voyage en car

Escapade 4 jours - 3 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Carry-le-Rouet Côte Bleue

    Départ en direction du sud de la France. Arrivée à Carry-le-Rouet, surnommée « la perle de la Côte Bleue ». Installation au village-club Vacanciel. . Départ pour une randonnée le long de la Côte Bleue, de 5 à 7 km d'une durée d'environ 3 h, et d'un dénivelé de 200 à 400 m. Le Sentier des Douaniers traverse les calanques aux noms charmants des eaux, à l’ombre des pins.Les panoramas sur la baie de Marseille sont somptueux. .

  • 2e j

    Le Massif de Garlaban Sur les pas de Pagnol

    Départ vers La Treille pour une randonnée de 11 à 17 km, d'une durée de 5 à 6 h et d'un dénivelé de 400 à 800 m. Pour la famille de Pagnol, les grandes vacances se passaient à la Treille, hameau de campagne non loin de Marseille, face sud du massif. Ce circuit varié, permet de découvrir un lieu typique aux noms charmants et aux points de vues remarquables sur la cité phocéenne. sous forme de pique-nique pendant la randonnée. .

  • 3e j

    Les ports de la Côte Bleue Les 3 Martigues Massif des calanques

    Passage par la Côte Bleue et ses ports de pêche. Découverte guidée de Sausset-les-Pins, la Couronne, Carro : petit port de pêche et de plaisance et Carry où Fernandel y avait fait construire sa maison. Continuation vers Martigues joliment baptisée « la Venise provençale » en raison de ses canaux. au village-club. Départ pour une randonnée de 5 à 7 km, d'une durée de 3 à 3 h 30 et d'un dénivelé de 200 à 350 m à deux pas du centre-ville de Marseille, un milieu naturel respecté et protégé depuis longtemps par les citadins. Ce circuit varié permet de découvrir l'un des plus beaux points de vue sur le massif, en contre bas les Calanques de Sugiton et Morgiou. .

  • 4e j

    Les collines du Rove et sa célèbre chèvre Voyage retour

    Magnifique randonnée de 6 km, d'une durée de 3 h et d'un dénivelé de 350 m dans les collines du Rove, une superbe zone protégée aux portes de Marseille. L’élevage des chèvres du Rove est l’un des derniers exemples de sylvopastoralisme en basse Provence et participe activement à la protection contre le feu dans cet environnement aride et sec balayé par le mistral. au village-club. Retour vers les localités de départ.